Édition record pour l’EPT Paris 2024 !

L'European Poker Tour (EPT) Paris 2024 s'est achevé après 12 jours de compétition intense, avec un bilan exceptionnel qui surpasse toutes les attentes. Un succès annonciateur d’une saison poker particulièrement riche pour le groupe Barrière.

L’EPT Paris a connu un grand succès cette année, devenant le 6ème plus important de l’histoire pour le Main Event. Avec un total de 46 tournois organisés, l'événement a attiré une foule impressionnante de plus de 20 000 joueurs passionnés du monde entier, accueillis par 600 personnels mobilisés pour l’occasion dont 300 croupiers pour gérer les 135 tables ouvertes.

Clément Martin Saint-Léon, directeur général Jeux du groupe Barrière, se félicite : "Le succès de l'EPT Paris 2024 est une nouvelle preuve du savoir-faire Barrière. Cette année, nous avons atteint des niveaux de participation records, avec des joueurs venus du monde entier pour vivre l'expérience unique de l'EPT. Je tiens à remercier les joueurs, nos équipes et notre partenaire Pokerstars pour leur contribution à ce succès."

Lucille Denos, directrice des tournois, confirme cette réussite : "L'EPT s'achève avec un taux de participation record dans presque tous les tournois, un retour des joueurs très très positif, nos partenaires heureux et la démonstration que nous avons su tirer les enseignements de l’édition 2023. Vivement 2025 !"

Les chiffres emblématiques du Main Event :

Le Main Event a attiré 1 749 joueurs de 69 nationalités, il a enregistré un record de participation, en augmentation par rapport à la précédente édition. 255 finalistes ont été payés. Le prize pool total s’élevait à 8,3 millions d’euros. Le gagnant, le britannique Barny Boatman, figure emblématique du monde du poker, a enregistré le plus gros gain de sa carrière et son premier à 7 chiffres avec 1 287 800€. Il est devenu le plus vieux vainqueur de l’histoire de l’EPT après un parcours sans faute déjà considéré comme iconique de la compétition.

Les chiffres emblématiques des France Poker Series (FPS) :

Les FPS 2024 ont rassemblé 4 149 joueurs de 77 nationalités, deux fois plus que la précédente édition, pour un prize pool de 3,9 millions d'euros. Le plus important FPS de l’histoire a été remporté par le néerlandais Mateusz Moolhuizen, 4 mois avant son mariage qui aura également lieu en France.